

Frédéric Fischer
Né à Metz en 1977, Frédéric a travaillé pendant 15 ans dans l’industrie cinématographique. Mais l’évidence de la pratique théâtrale s’était déjà imposée à lui après avoir assisté, pendant les années lycée, à une représentation de Dans la solitude des champs de coton de Bernard Marie Koltès
Sa passion pour le spectacle vivant le conduit pendant de nombreuses années à expérimenter différents aspects de l’art théâtral, du statut de comédien à celui de metteur en scène. Il complète sa formation initiale en suivant plusieurs stages de jeu, de mime, d’improvisation et d’écriture. Notamment au sein du théâtre du peuple de Bussang, auprès de Simon Delétang et Jerzy Klesyk.
En 2017, il décide de se consacrer entièrement à l’art théâtral. Il participe à la création de la compagnie KISSANKAR qui acceptera de produire ses futures créations. Après avoir mis en scène Ex-voto de Xavier Durringer, il choisi, en 2019, de mettre en scène Constellations de Nick Payne. Il propose le rôle de Marianne à Claire Gélinard. Ce sera leur première collaboration.
Il s’attribue le rôle de Roland, une occasion trop rare de mettre sa sensibilité au service d’un personnage multi-facettes : un réel plaisir de comédien. Cette expérience étalonnera son goût pour les textes forts et poignants, ainsi que son penchant pour les espaces dépouillés. Parallèlement à ce spectacle, il entame l’écriture de La bonne hauteur qui retrace la tragédie, non sans légèreté, d’un homme face au deuil. La bonne hauteur est sa première pièce.