top of page
Trytone 2 copie.jpg
Trytone: Image

Trytone

Ce trio rassemble trois musiciennes Lucie de Saint Vincent, Leila Soldevila  et Gülay Hacer Toruk, se produisant sur les scènes internationales allant du jazz aux musiques traditionnelles méditerranéennes, en passant par la musique classique, baroque mais également contemporaine. La rencontre avec la contrebassiste Leila Soldevila s’est effectuée au sein de l’orchestre des Jeunes deMéditerranée - Medinea - en lien avec le festival d’Aix en Provence et Nuoro Jazz festival.

 

C'est en 2016 à l'abbaye de Royaumont, haut lieu de découvertes et de collaborations transversales, que se sont rencontrées la pianiste Lucie de Saint Vincent et la chanteuse franco-turque Gülay Hacer Toruk.

Dossier  Trytone - vnew .png

Dossier de présentation

Géométrie variable

Impulsé en 2016 par la pianiste et compositrice Lucie de Saint Vincent, Trytone est un ensemble à géométrie variable qui va du quintet dans le premier projet ‘B’ ack to Bach,’ au solo dans "Météore’ en passant par le format trio dans "Ascensions".


Les projets convergent tous vers la même idée de synthèse musicale et décloisonnement des «Musiques», musiciens, publics. Rencontre, échange, exploration, abolition des frontières musicales et stylistiques tout en gardant lien avec racines et traditions représentent le terreau des projets créés par Trytone. Li’mprovisation, li’nteraction dans li’nstant et l'expérimentation tiennent également une part essentielle dans la demarche de Trytone.

Trytone
Toutes les catégories
Toutes les catégories
Music

Collectif Trytone - Back to Bach

Collectif Trytone - Back to Back

Collectif Trytone - Back to Bach

back-to-bach-couv-PIAS (1).jpg

BACK TO BACH

"Back to Bach'', premier album, utilise des œuvres de J.S Bach comme terreau d’inspiration. Nous jouons en quintet : soprano lyrique, piano, saxophone, contrebasse et batterie. Back to Bach vise à créer un son unique qui allie les spécificités de la pratique baroque à celles du jazz, et explore leurs styles respectifs d’improvisation et d’ornementation. Il s’inspire d’extraits d’œuvres majeures de la légende allemande comme la passion selon St Jean, la petite messe en la mineur, des cantates et d’œuvres pour clavier. Ce riche répertoire nous sert de terreau d’inspiration pour recréer un nouveau son et transposer cette musique dans le contexte d’aujourd’hui. Le résultat final transforme ces œuvres avec une nouvelle instrumentation, des changements dans les harmonies, rythmes, phrasés, ainsi que de nouveaux éléments de composition et d’improvisation.

bottom of page