top of page
A7404201_edited.jpg

Alice Szymanski

Alice Szymanski fait partie de ces jeunes musiciens brillants, à l’aise aussi bien sur instruments anciens que modernes. Diplômée des CNSMD de Lyon et Paris en flûte traversière et piccolo, ainsi que de la HEM de Genève en musique ancienne, elle développe une activité éclectique, entre répertoire baroque, musique contemporaine, improvisation et orchestre.​

 

Invitée régulièrement par de prestigieuses formations (Opéra de Paris, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, etc.), elle se produit aussi avec divers ensembles baroques (Les Passions, Les Nouveaux Caractères, Les Épopées, Ensemble Baroque de Toulouse).

 

Chambriste, elle a cofondé le Trio Zerline (dont le premier disque est paru en 2022) et le duo T for Two avec la théorbiste Albane Imbs. Investie dans la création contemporaine, elle a collaboré avec l’Ircam, l’Ensemble Moderne ou l’Ensemble Intercontemporain, et a reçu un prix spécial de la Fondation Stockhausen en 2017.

 

Lauréate de la bourse Yamaha et soutenue par l’Adami, elle enseigne la flûte traversière et le traverso au CRR de Toulouse depuis 2018 et participe à des projets de recherche, notamment l’anthologie du répertoire français du XVIIIe siècle publiée par le CMBV en 2023.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
Fanny Vicens: TeamMember

Dossier de présentation

DOSSIER ALICE SZYMANSKI .png
Écoutez dès maintenant
bottom of page