Morgane Le Corre
Passionnée d’Arts, Morgane Le Corre mène de front des études dans plusieurs disciplines (littéraires, musique, histoire de l’art) avant de se consacrer exclusivement à la musique. Elle se spécialise alors dans la pratique des instruments anciens, en étudiant notamment l’évolution des premiers pianofortes jusqu’au piano actuel. Très attachée à l’étude des différentes esthétiques propres à chaque instrument et aux aspects musicologiques qui y sont reliés, elle approfondit son approche à Paris puis au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Bart van Oort. Son parcours musical lui permet en outre de se perfectionner auprès de personnalités artistiques telles que Paul Badura-Skoda, Stanley Hoogland, Arthur Schoonderwoerd, Linda Nicholson, Kristian Bezuidenhout, Piet Kuijken, Menno van Delft, John Irving, et Vincent Coq au piano moderne. Si son répertoire de prédilection correspond à la période de l’essor du pianoforte classique et préromantique (Mozart, Beethoven, Schubert), ses goûts éclectiques la mènent avec autant d’enthousiasme vers Chopin, Liszt, Debussy, Prokofiev, Ligeti, Piazzolla…
Outre ses activités solistes, elle forme avec Knut Jacques le Duo Pégase qui se produit régulièrement en France (Paris, festivals et tournée en régions) et à l'étranger (New-York, Madrid, Bruxelles…). Le premier CD du duo, Mozart 4 Hands, paru en janvier 2021 , a reçu un accueil unanime de la presse : disque du jour sur France-Musique, 5 diapasons et 5 étoiles de Classica. Morgane Le Corre enseigne le piano dans les conservatoires des 10ème et 13ème arrondissements de Paris.
Knut Jacques
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et du Conservatoire Royal de La Haye, il se produit régulièrement sur tous les continents et est l'invité de nombreux festivals (Festival International de Kyoto, Académies Musicales de Saintes, Festival "les Chants de la Dore", Festival de Villers sur Mer, Printemps musical de Silly (Belgique), Festival-Estival de Paris, Festival « Escales Lyriques », ID Musicales, Festival du Lembron…). Spécialiste des instruments historiques, il est régulièrement sollicité pour donner des masterclass ou pour intervenir en tant que musicien conférencier au Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris. Ses partenaires privilégiés sont la pianiste et pianofortiste Morgane Le Corre avec laquelle il forme le Duo Pégase (4 mains au piano, pianoforte et clavicorde), et le baryton argentin, Germán Alcántara avec qui il se produit régulièrement. (Winterreise de Schubert, programmes de mélodies et lied, spectacles « Romance Lunaire »). En tant que membre du Duo Pégase, avec sa partenaire Morgane Le Corre, un CD est consacré aux dernières œuvres à quatre mains pour pianoforte de Mozart.
​
Il prépare actuellement un album historique de Liszt au piano Erard intitulé "Trilogie Diabolique" (Sonate en si mineur, Après une lecture de Dante, Mephisto-Waltz) ainsi que plusieurs projets d'enregistrements avec le Duo Pégase (musique française, Schubert) et Germán Alcántara (« Dialogues »). Après avoir longtemps enseigné (piano, pianoforte, musique de chambre, coaching), Knut Jacques est aujourd'hui directeur du conservatoire Charles Munch à Paris.