Équipe

Apprenez à nous connaître

Retouche1-2_2020.jpg

CHRISTINE

Promotion & Développement

Diplômée de Lettres Modernes et de Grec moderne de l’Université Bordeaux III-Michel de Montaigne ainsi que de management culturel de l’UCRM, Christine Schaaf est passionnée d’art en général  - danse, littérature, musique & peinture-. Elle apprécie notamment la transdisciplinarité et attache une attention particulière aux liens entre les arts.

Elle débute sa carrière d’assistante de production dans le monde musical amateur de la région bordelaise. Puis lors d’une installation dans une nouvelle région française, très vite des musiciens et danseurs professionnels la sollicitent. Son domaine de compétences  va de l’administration, la gestion de projets à  la diffusion, elle est par exemple assistante de production pour le label discographique « Paraty Productions » et administratrice du Festival « Les Nuits Musicales de Mazan »

Au cours de ces dernières années, elle a souhaité s’investir auprès d’artistes pour le développement de leurs carrières.

CORDELIA

Communication & Marketing digital

Elle-même artiste en danse contemporaine et en pratique vocale soliste ou en chœur, Cordelia Schaaf a un diplôme de gestionnaire de projets évènementiels délivré par Sciences-U Lyon. Ses études l’ont amenée à se spécialiser dans le domaine de la communication : création de logos, affiches/flyers, dossiers de diffusion/mécénat/sponsoring, mais aussi marketing digital.

Sa jeunesse ajoute à l’entreprise un œil neuf, une expérience en graphisme et en communication des réseaux sociaux. Sa pratique artistique amène une compétence supplémentaire et un regard pertinent dans le domaine culturel.

Cordelia-1-2020.jpg
Claudia_A-CC (1).png

CLAUDIA

Diffusion France & International

Fascinée par la réflexion esthétique et la pratique de différents langages artistiques, Claudia Soffiantini obtient un diplôme en Philosophie à l'Università degli Studi di Pavia (Italie) puis poursuit ses études à l'Université de Bourgogne dont elle est diplômée en Lettres Modernes et en Direction des projets et des établissements culturels.

Ayant pour objectif de travailler dans le secteur culturel, elle approfondit sa formation artistique notamment dans les arts performatifs (chant classique, danse et théâtre) parallèlement à ses études générales. Cela l'amène à collaborer en tant que choriste au sein d’ensembles français et italiens et à côtoyer ainsi des artistes pluridisciplinaires et diverses structures culturelles.

Son goût pour la transmission culturelle et pour la dimension relationnelle, conjugué avec l'expérience professionnelle acquise en tant que gestionnaire de projets auprès de différents publics, la porte à se dédier à la diffusion de spectacles et à la valorisation d'artistes émergents.